Bacchus
Grade :    
Shoot, shoot, don't talk!!!!
Enregistré le 27/10/2003
Non connecté
|
Ajouté le : 03/12/2008 23:34
J'avais déjà fait ce festival il y a 4 ans, avec kaolin et les fatals picards, il y avait pas eu grand monde et tout le monde se barrait pendant kaolin (un concert un peu mou de ceux-ci d'ailleurs, alors qu'ils avaient quelques morceaux bien pêchus). Bref, j'avais peur pour manu que le public soit pas au rendez-vous (sic); Mais en fait non, le public lillois n'a pas failli à sa réputation.
Pour le premier groupe (roken is dodelijk, très bien), il devait y avoir 300 personnes, ça s'est rempli jusque presque la capacité max pendant les dodoz (franchement à voir, je m'attendais à un groupe dans la veine de Naast et des bb brunes, bref 1H d'ennui en perspectives, et bien ils m'ont mis une sacrée claque, ils sont vraiment très bons les jeunots, en anglais, tout ça).
Et pareil pour Manu, genre 80% de la capa (7-800 personnes quoi, sur 900), et un acceuil de folie. Franchement ça m'a fait trop plaisir pour eux. Je connais pas trop l'abum (pas acheté encore, mais c'est sur ma wishlist), je pensais qu'elle s'était assagi, mais en fait pas du tout, elle veut pas rester sage on dirait (ha, ha) les guitares électriques sont toujours là, et ça fait du bien de voir nico se déchaîner dessus.
Ravi aussi d'avoir enfin entendu le ciel nous donne en live, seul morceau de dolly que Manu joue encore, seul morceau que dolly n'avait jamais joué sur scène, une façon de ne pas oublier complétement le passé sans trop le remuer sans doute.
Y a eu du slam, du pogo gentil. J'ai compté 16 titres en tout, on a eu un set complet je crois. 3 rappels, mais les gens se barraient au 2ème, les cons.
Pour les 2-300 personnes qui s'époumonnaient à la fin, ils sont donc revenus faire un dernier vrai rappel (pas prévu sur la setlist, mais bon, la lumière s'est pas rallumée non plus, et les instrus étaient prêts) avec un morceau inédit (me demandez pas, je me rappelle plus du titre, mais il pétait bien, vraiment bon).
Bref, un bon concert de Manu avec une ambiance de feu dans la dernière salle française qui avait acceuilli dolly en 2005.
A noter la présence de Patick Giordano dans le public, alias Matt Murdock. C'est grâce à lui que j'écoute dolly sans doute premier groupe pop/rock français que j'ai écouté, et qui m'a amené vers d'autres, dont Eiffel. Je suis pas allé lui parler, j'étais pas sûr, je le voyais plus grand avec moins de cheveux (mais comme après je l'ai vu sur la photo du clip sur manu-friends, avec un certain pili en plus, plus de doute, c'était bien lui).
"Contact urgent: 17, demandez Raymond et dîtes: "Raymond, si tu pissais du ricard, t'aurais plein d'copains""
|