Forum Eiffel

Forum Eiffel » Eiffel » Blabla » "tous des stars" - Dolly

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Message

tonio
Grade :

Enregistré le 18/03/2003
Non connecté Aller en haut de page

Sujet : "tous des stars" - Dolly
Ajouté le : 14/05/2004 16:43
Salut à tous,

L'album est sorti ce mardi.

"Singulièrement electro, presque atmosphérique, voilà la couleur de Tous des stars, le quatrième album de Dolly, ...le quatuor n'a pas raccroché des guitares au vestiaire, mais s'autorisent enfin quelques respirations, à l'image de ce single titre qui oscille entre plancher des studios et cieux étoilés, au propre comme au figuré." (Rolling stone)

"Des boucles de drums pour ouvrir les débats...Ca sent le Radiohead dnas le coin! Mais les guitares ne se font point attendre: les mélodies sont fermement présentes et les riffs s'avèrent puissant... Multipliant les bonnes pioches en matière d'arrangements, Dolly s'offre son album le plus complet à ce jour." (guitar part)

"Avec Tous des stars, Dolly réitère la stratégie de la sortie à contre-courant une fois de plus... les nantais reviennent avec un disque dont la production est aussi chiadée ... cet habillage sonore leur va comme un gant, les samples lient délicieusement l’ensemble des titres déjà bien lotis côté riffs... Tous des stars remplit ses objectifs à savoir nous surprendre, nous envoyer une bonne dose de watts dans la tête, le tout sous l’égide de l’enchanteresse Manu." (compact)

Alors n'exitez pas aller faire un tour chez votre disquaire vous procurer cette petite perle.

site officiel : http://www.dolly-friends.com/
forum : http://www.rythmik.com/dolly/forums/index.php

Tatutia
Au paradis
Tous des stars
Machines
Il était une fois
Manga tears
7
Tout va bien
Faut y croire
Assez de nous
Les bulles

J'attend vos commentaires sur cet album très doux, très bo, très sensible.

A bientot

-->ToNiO<--
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à tonio!!! Envoyer un Message Privé à tonio Citer ce post dans votre réponse

murphybox
Grade :
Par ou t'es rentré, j't'ai pa vu sortir !!

Enregistré le 15/11/2002

Ajouté le : 14/05/2004 17:41
j'aime bien l'album qui s'apelle Dolly (je sais pas si c le premier) mais j'aime bcp moins plein air, et celui la je connais que la chanson qui passe a la radio et bof

Tandoori, "si c'est pas un putain de nom qui veut rien dire!!"
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à murphybox!!! Visitez le site de murphybox!! Envoyer un Message Privé à murphybox Citer ce post dans votre réponse

riri
Grade :

Enregistré le 14/12/2002

Ajouté le : 14/05/2004 17:47
Je suis justement en train de l'écouter ;)
Ben je le trouve bien, calme...
Donc wala, moi j'aime bien

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à riri Citer ce post dans votre réponse

Bacchus
Grade :
Shoot, shoot, don't talk!!!!

Enregistré le 27/10/2003

Ajouté le : 14/05/2004 21:22
Et ben tonio, c'est du long ça hein

"Contact urgent: 17, demandez Raymond et dîtes: "Raymond, si tu pissais du ricard, t'aurais plein d'copains""
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bacchus!!! Envoyer un Message Privé à Bacchus Citer ce post dans votre réponse

tonio
Grade :

Enregistré le 18/03/2003

Ajouté le : 15/05/2004 13:20
C'est du long ?

Ben vi le premeir ki sapelle Dolyl c'est léponyme, le premier album !!! A mon sens le + rock ;)

Celui ci est superbeà l'image de "au paradis", "il était une fois" "les bulles" et j'en apsse! Un album toutefosi très calme ms ki n'enleve pas la qualité et le bagage musical kil détient.

-->ToNiO<--
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à tonio!!! Envoyer un Message Privé à tonio Citer ce post dans votre réponse

dalya
Grade :

Enregistré le 11/05/2003

Ajouté le : 15/05/2004 14:25
je l'ai (enfin) acheté hier et il passe en boucle en ce moment^^
allez, petite préférence pour les bulles, machines, au paradis (et puis toutes en fait^^'')

kisu

dalya mode dollyfan

http://hush.lolita.free.fr
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dalya!!! Visitez le site de dalya!! Envoyer un Message Privé à dalya Citer ce post dans votre réponse

Raphaëlle
Grade :
un homme sur deux est une femme...

Enregistré le 14/03/2004

Ajouté le : 15/05/2004 16:24
moi j'ai le gros coup de coeur pour une chanson : "partie seule " mais je sais pas sur quel album elle est
Voilà Sinon, bof

Welcome to my world, won't you please fin a seat ?
There's no need to worry
I'm the only one to meet...
Jude
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Raphaëlle!!! Envoyer un Message Privé à Raphaëlle Citer ce post dans votre réponse

tonio
Grade :

Enregistré le 18/03/2003

Ajouté le : 15/05/2004 17:29
Elle est sur l'éponyme

-->ToNiO<--

aurely
Grade :
Tu peaufines ton art j'adore

Enregistré le 24/12/2002

Ajouté le : 17/05/2004 12:14
ce nouvel album n'est pas spécialement calme... y'a des ballades mais aussi des morceaux qui "envoient".
on retrouve les guitares saturées de Dolly, l'électro ne les a pas éludées heureusement! c'est très bien dosé, ça donne un côté féérique. parmi les chansons qui changent vraiment du Dolly habituel, il y a Manga Tears, un titre sublime, et Tout va bien que j'aime vraiment beaucoup... très sombre, mélancolique...

enfin voilà, à découvrir!

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à aurely!!! Envoyer un Message Privé à aurely Citer ce post dans votre réponse

tonio
Grade :

Enregistré le 18/03/2003

Ajouté le : 17/05/2004 18:52
tout va bien super puissant ms tres court, dommage.

Oui mes à mes premieres écoutes et bien ej trovuai cet album très calme et en fait plus je le réécoute plus je change d'avis dc vuala i lest siperrrr je vs le conseil

-->ToNiO<--

dalya
Grade :

Enregistré le 11/05/2003

Ajouté le : 18/05/2004 00:11
hehe le forum dolly et le forum eiffel ont des membres en commun^^

kisu

http://hush.lolita.free.fr
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dalya!!! Visitez le site de dalya!! Envoyer un Message Privé à dalya Citer ce post dans votre réponse

aurely
Grade :

Enregistré le 24/12/2002

Ajouté le : 18/05/2004 09:28
tiens tiens qui vois-je?

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à aurely!!! Envoyer un Message Privé à aurely Citer ce post dans votre réponse

douce adolescence
Grade :
inferno telegraph to the hype!

Enregistré le 10/11/2003

Ajouté le : 18/05/2004 10:59
Message original: Raphaëlle
moi j'ai le gros coup de coeur pour une chanson : "partie seule " mais je sais pas sur quel album elle est
Voilà Sinon, bof

c "partir seule", moi oci je l'aime bien cette chanson, manu est tro bien!!je ladore, elle a un coeur gros comme ça !!j'adore lalbum plein air aussi, les effets de la nature avec les grenouilles c tro fort et toutes les chansons st top!!
jm bien aussi "comment taire", la fameuse "Je n'veux pas rester sage", "Quand l'herbe nous dévore
", "Joe" enfin soit j'm ts les albums!!
le dernier je ne lai pas encore HT, mais ça va venir, j'ai déjà télécharger les bulles et je c plu tro koi.. il a lair plus calme..

pour info, Dolly passe à top of the pops le 29mai à 11h

personne ne m'a vu naître
personne ne me verra mourir
alors un peu de pudeur....
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à douce adolescence!!! Envoyer un Message Privé à douce adolescence Citer ce post dans votre réponse

Raphaëlle
Grade :
un homme sur deux est une femme...

Enregistré le 14/03/2004

Ajouté le : 18/05/2004 16:47
j'avais juste fait une petite faute de frappe

Welcome to my world, won't you please fin a seat ?
There's no need to worry
I'm the only one to meet...
Jude
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Raphaëlle!!! Envoyer un Message Privé à Raphaëlle Citer ce post dans votre réponse

tonio
Grade :

Enregistré le 18/03/2003

Ajouté le : 18/05/2004 20:18
Message original: aurely
tiens tiens qui vois-je?

C'est vrai ça, on s'connait ?

-->ToNiO<--

Ptiteuf
Grade :
[ Advienne que pourra ]

Enregistré le 30/11/2002

Ajouté le : 19/05/2004 00:12
Oyé oyé, voici la critique du grand et vénéré (adoré? ) Ptiteuf sur "tous des stars" de Dolly.

Dans l'ensemble après 4-5 écoutes, je suis content. Non ce n'est pas un album calme malheureux!

Y'a de la rage là dedans. Pas de la rage style "ouais moi c'est Kevin, j'écris des poêmes et chui contre le chomage".
Mais plutôt du style "ouais, ben y'a des trucs ça craint, mais on fait avec".

L'electro est présente, mais pas partout, et généralement en touches assez discrètes. La voix de Manu est plus limpide qu'avant, avec les harmonies là encore discrètes. Troublant tellement c'est chaud et coulant. Un album sur lequel y'a du boulot, c'est certain. Je regrette juste qques facilités sur 1 ou 2 morceaux.
Sinon mention Bien sur l'échelle Ptiteuf.

01 - Tatutia : un des meilleurs morceaux, avec un vrai sens des mélodies et des arrangements. On sent quand même le Radiohead qui a dû tourner sur les platines des Nantais. Mais pour un groupe français, ce genre d'inspiration est flatteur.

02 - Au paradis : j'ai l'impression d'entendre une intro de placebo, mais le morceau dégage une véritable identité. Beau boulot.

03 - Tous des stars : le single que j'avais moyennement aimé. Un peu trop formatté à mon gout, mais la transition est sage pour accéder à ce nouvel album.

04 - Machines : un bon morceau, assez puissant, la voix s'emporte et le refrain est prenant. On détecte qques touches de "Adore" des Smash dans les beats.

05 - Un morceau calme, qui ne sort pas du lot de l'album. On sent là encore des ballades de "Adore" dans le rythme, les enchainements, et qques intonations. Sans plus pour moi.

06 - Manga tears : Mmmh, j'ai pas encore d'avis sur celui là.

07 - 7 : un instrumental progressif de 4'30. Le parallèle avec ce qu'a fait Archive sur "You all look the same to me" est vite fait. C'est dommage.

08 - Tout va bien : Assez brut de pomme, avec des interludes calmes tout doux. On sent la frustration dans les paroles. Mais j'aime bien.

09 - Faut y croire : là encore ça ressemble à qqch que je connais, mais j'arrive pas à poser de nom d'interprère. Un morceau trop simple à mon gout.

10 - Assez de nous : du Dolly, efficace. Avec une fin à la Muse comme sur Stockholm Syndrom.

11 - Les bulles : 6'40. J'y ai vu du Silverchair moi ! Dans le riff de corde (électroniques). Sinon j'accroche sans plus.

Je suis curieux de réécouter "un jour de reves" et "plein air" maintenant.
Pouvez vous confirmer ou contredire mes impressions?

[ on dit que le peuple est mort, mais s'il ne l'est pas encore, il faut le tuer]
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Ptiteuf Citer ce post dans votre réponse

dam
Grade :
une autre fille, une autre planète

Enregistré le 19/03/2003

Ajouté le : 19/05/2004 15:59
je trouve que ça se neuneuifie vachement dolly, c'est dommage j'aimais bien l'éponyme.

"je t'ai dans la peau mais ça ne m'irrite pas, tu joues pour gagner mais je n'irai pas en détox..."
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dam!!! Envoyer un Message Privé à dam Citer ce post dans votre réponse

Ptiteuf
Grade :
[ Advienne que pourra ]

Enregistré le 30/11/2002

Ajouté le : 19/05/2004 17:33
Dolly n'a jamais été violent non plus.
Ils ont toujours eu sur leurs albums qques chansons trèèèès calmes, et le reste plus bourrin. Mais c'est pas du Slipknot koi!

Après, les paroles, c'est plus sage que neuneu à mon sens.

[ on dit que le peuple est mort, mais s'il ne l'est pas encore, il faut le tuer]
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Ptiteuf Citer ce post dans votre réponse

aurely
Grade :

Enregistré le 24/12/2002

Ajouté le : 19/05/2004 17:41
bien au contraire je trouve qu'au niveau des textes Dolly n'a rien de neuneu!!!
t'écoutes l'album Un jour de rêves, les 12 morceaux sont superbement écrits (ahhh Mes yeux se ferment... quel texte!), sur Plein air, Tim ou encore Que du bô sont tout sauf des chansons faciles...

en revanche sur le dernier album les textes sont hélas un peu délaissés au profit des arrangements musicaux, très paufinés.

c'est drôle Ptiteuf comme tu compares chaque morceau à un artiste connu... moi je pense que c'est normal d'avoir des influences, innover est très difficile aujourd'hui. pour Manga tears je suis sûre que tu sauras l'apprécier bientôt

Bacchus
Grade :
Shoot, shoot, don't talk!!!!

Enregistré le 27/10/2003

Ajouté le : 19/05/2004 18:11
Moi, y a même un morceau ou la guitare me fait penser à la reprise de swweet drems par manson (c'est peut être manga tears d'ailleurs, faut que je réécoute ça )

"Contact urgent: 17, demandez Raymond et dîtes: "Raymond, si tu pissais du ricard, t'aurais plein d'copains""
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bacchus!!! Envoyer un Message Privé à Bacchus Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Forum Eiffel » Eiffel » Blabla » "tous des stars" - Dolly